LE GROUPE

HISTORIQUE

WHITE AND BROWN

Le magasin White&Brown Créée en 1988 par Pascal LATIMIER, la société WHITE AND BROWN est une société spécialiste du petit-électroménager.
Initialement agence commerciale, la structure développe ses propres lignes de produits depuis 1995. A la fin de l’année 1999, la société a enrichi son offre en proposant une gamme de solutions climatiques sous la marque ALPATEC.

Située à Sens (en Bourgogne), au cœur du réseau de transports national, la société dispose d’un site de 2 hectares, dont 9 000 m² réservés à la logistique.

TAURUS GROUP

En janvier 2011, la société intègre le groupe TAURUS. D’origine espagnole, TAURUS GROUP, créée en 1962 par Francesc BETRIU et Jordi ESCALER, devient dans les années 70 l’entreprise la plus importante dans le secteur du petit-électroménager au capital entièrement national.

L’objectif du groupe est de coordonner et renforcer les marques sur le plan international, aussi bien par l’intermédiaire de filiales européennes que par l’acquisition d’entreprises telle que MALLORY au Brésil, et par l’établissement d’un bureau à Hong-Kong.

La stratégie internationale est marquée par de nouvelles acquisitions en Inde avec INALSA, en Afrique du Sud avec la marque MELLERWARE ainsi que par la création de nouvelles sociétés au Maroc, Mexique, Portugal ainsi qu’en Chine, Italie et Colombie.

WHITE AND BROWN devient ainsi la 12ème filiale du groupe.

Taurus group
Présentation de la société

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

-Reportage présenté sur LCI
le 10 Mars 2011